dimanche 2 août 2015

Test: l'achat en ligne sur camaieu.fr

Pour la 1ère fois, j'ai acheté en en ligne sur www.camaieu fr, à l'occasion des soldes. Voici comment cela s'est passé en détail: la commande, la livraison, le retour et mon verdict. 


Le compte en ligne:

Normalement, si vous avez une carte de fidélité Camaïeu comme moi, vous avez ouvert un compte en ligne pour activer celle-ci. Sachez que vous obtenez aussi des points fidélité avec vos achats en ligne. Alors prenez la carte de fidélité: elle est gratuite.
Sinon, créez votre compte en ligne: c'est facile. vous pourrez ajouter plus tard les références de votre carte de fidélité.


La commande en ligne:

La commande en ligne se fait comme sur tous les autres sites d'e-commerce: on choisit ses articles et on remplit son panier, on valide, on choisit son mode de livraison et on paie.

Voici les + de Camaïeu:
  • Il y a un rayon "Bonnes affaires" tout l'année sur le site: vous y trouverez plein d'articles à petites prix.
  • Le choix d’articles sur le site est plus important que dans un seul magasin Camaïeu. 
  • Vous connaissez votre taille habituelle chez Camaïeu car vous êtes déjà allée en magasin. 
  • Vous trouverez souvent des codes promos soit sur Internet soit dans votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter de Camaïeu. 
  • La livraison est offerte en magasin à partir de 30€ d'achat.
  • Vous êtes certaines que le site est bien sécurisé pour le paiement
J'ai passé ma commande le 16 juillet 2015 avec un code promo reçu de la part de Camaïeu et la livraison offerte car mon achat dépassait les 30€. 
Après votre commande, vous recevez un mail récapitulatif. 

La livraison:

J'ai choisi Camaïeu parce que je trouvais avantageux de pouvoir se faire livrer en magasin, surtout si, comme moi, vous avez un magasin tout près de chez vous. 
Pour une commande effectuée le 16 juillet 2015 on m’annonçait une livraison le 23 juillet 2015, soit une semaine plus tard. Je trouvais ce délai un peu long, mais en réalité c'est le délai maximal. Vous aurez sûrement la bonne surprise de recevoir votre colis plus tôt. 
En effet, j'ai reçu un mail m'informant que mon colis était disponible le 21 juillet 2015, soit 2 jours plus tôt que prévu. Dans ce mail, sont même affichés les horaires d'ouverture du magasin: c'est bien pratique pour ne pas passer alors que c'est fermé. 
Je me suis donc rendue en magasin. Pour retirer le colis, la vendeuse m'a juste demandé mon nom et j'ai signé un bordereau. 
Elle m'a remis le colis dans un sac Camaïeu. J'avais prévu un sac plastique pour transporter le colis mais c'était donc inutile. 

Petite astuce: vous pouvez ouvrir votre colis directement en magasin et essayer vos articles sur place plutôt que d'aller chez vous. C'est comme vous préférez. L'avantage est que vous retournez directement ce qui ne vas pas. 
Personnellement, j'ai préféré essayer chez moi pour avoir plus de temps et le magasin est à coté de chez moi donc ça ne m'ennuyait pas de repasser pour un éventuel retour. 

Le retour:

Après les essayages, les articles ne m'allaient pas ou je n'en aimais pas la matière. Ça c'est l’inconvénient  général d'acheter des vêtements ou accessoires en ligne. J'avais 14 jours pour retourner les articles soldés en magasin.
J'ai donc remballé les articles et j'ai rempli le bon de retour avec les motifs. Je suis retournée à mon magasin. Vous n'êtes pas obligée d'effectuer le retour dans le même magasin.
La vendeuse vérifie les articles et le bon de retour. Il ne fallait pas refermer le colis: je l'avais fait pour rien.
Ensuite, vous avez le choix entre un échange avec les articles du magasin ou un remboursement. J'ai choisi le remboursement. La vendeuse a recrédité ma carte bleue. 

Mon verdict:

Par rapport aux autres sites de e-commerce, je pense que c'est un bon plan car les conditions de livraison et de retour en magasin sont avantageuses. J'aimerais juste que le seuil de livraison gratuite en magasin soit rabaissé à 15€ ou 20€ par exemple. 
Surtout, j'apprécie le coin des Bonnes affaires en ligne toute l'année.

Pour ne rater aucun bon plan, vous pouvez vous abonner à la newsletter, ou me suivre sur FacebookTwitterGoogle+Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire