mardi 7 juillet 2015

Le pass Navigo est dézoné cet été

Cette année encore, le pass Navigo est dézoné du lundi 13 juillet à 23h59 au dimanche 16 août 2015 à 23h59. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, quelles que soient les zones de validité de votre forfait, avec votre abonnement habituel . 


Qui est concerné?
Le dézonage concerne:
- les détenteurs d'un forfait Navigo mensuel,
- les abonnés au forfait Navigo annuel,
- les détenteurs d'un forfait Solidarité Transport mensuel,
- les détenteurs d'un forfait Améthyste (uniquement les forfaits chargés sur carte Navigo, les forfaits avec coupon ne bénéficiant pas du dézonage).

Pour quels transports en commun d'Il-de-France est-ce valable?
Le dispositif est valable sur l’ensemble du réseau métro (sauf Orlyval), RER, bus (y compris Orlybus et Orlybus), tramway, Transilien et Noctilien (les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche).

Mon avis:
Ce dispositif existe déjà depuis bien plus longtemps pour la carte Imagine R étudiants.
C'est idéal pour sortir sans payer de supplément en dehors de sa zone de forfait Navigo, surtout quand on a comme moi que 2 zones en banlieue et qu'il faut payer un complément de parcours pour aller à Paris en semaine.
Le dézonage "toutes zones" arrivera le 1er septembre mais il ne concernera pas tous les forfaits Navigo. Toutes les explications détaillées sont à suivre dans un prochain article. 

Profitez du dézonage pour profiter de mes bons plans sorties gratuites à Paris:


Pour ne rater aucun bon plan, vous pouvez vous abonner à la newsletter, ou me suivre sur FacebookTwitterGoogle+Hellocoton




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire