lundi 27 juillet 2015

Partir en vacances à la toute dernière minute à tout petit prix

Après les vacances à la dernière minute, ce sont les vacances de toute dernière minute qui se développent pour des prix encore plus petits. En effet, les voyagistes et hôteliers préfèrent vendre au dernier moment sans marge plutôt que de ne pas vendre du tout.
Je vous ai déjà parlé de Tu Fais quoi ce week end? qui vous permet de remporter un week-end gratuit à la toute dernière minute: le gagnant est connu le vendredi et le départ est prévu le lendemain. Personnellement, je tente ma chance chaque semaine mais je n'ai pas eu de chance jusqu'ici. Je continue, qui sait.... 

Aujourd'hui je vous parle de 2 applications mobiles gratuites, disponibles sur Androïd et Applequi vous permettent de voyager à la toute dernière minute à tout petit prix.


L'application Départ demain


L'application Départ demain propose chaque jeudi dès 17h quelques voyages, séjours, vols ou croisières à l'ultra dernière minute. Il faut être prêt à partir dans les 36 heures.  Il est possible de réserver jusqu'au vendredi 18h, s'il reste des offres bien sûr, car ça part très vite.  
Pour vous faire une idée des prix, consultez les ventes précédentes
Une fois réservé et payé vous recevez un code de confirmation puis un mail récapitulatif. Vos documents de voyage vous parviennent par mail dans les deux heures (le lendemain matin si vous avez réservé pendant la nuit). Attention : le porteur de la carte de crédit doit faire partie du voyage. Si ce n'était pas le cas aucun des passagers de la réservation ne partirait.

Les conseils
-Pour pouvoir partir aussi rapidement il faut être prêt côté congés avec votre employeur et côté papiers d'identité. 
-Téléchargez dès maintenant l'application et créez un compte en ligne pour gagner du temps lors d'un achat.
-Acceptez les notifications de l'application pour ne passer à côté d'aucune nouvelle offre.

Point négatifs:
- Vous ne pouvez réserver que sur l'application, pas sur Internet.
- L'application est souvent saturée
- Pas de réservation possible en solo


L'application VeryLastRoom


L'application VeryLastRoom vous permet de réserver une chambre d'hôtel pour 2 personnes pour le soir même, le lendemain ou le surlendemain, avec une remise allant jusqu'à -70% sur le prix affiché sur Internet. 
Les ventes ouvrent à 8h au prix le moins cher trouvé sur Internet par l'équipe de l'application. Puis, le prix descend jusqu'à 2h du matin au prix plancher fixé par l'hôtel. Plus vous attendez et plus vous risquez de ne plus voir de disponibilité sur l'hôtel que vous préfériez. 
Il est possible de réserver pour plusieurs nuits. Heureusement, sinon il faudrait bouger sa valise chaque jour pendant ses vacances. 

Les destinations disponibles: 
L'application propose des hôtels en France, en Belgique et en Espagne, pour l'instant. 
Les offres varient chaque jour. 

Comment réserver?
En page d'accueil, saisissez votre ville. Les hôtels disponibles s'affichent. Pour réserver, cliquez sur l'hôtel choisi puis sur "réserver" et indiquez votre numéro de carte bancaire. 
Vous recevrez une confirmation par mail et sur votre smartphone un récapitulatif de votre réservation dans l'onglet "Réservation".  
A la fin de votre séjour, vous recevrez une facture par mail. 

Prêt à partir?

Pour ne rater aucun bon plan, vous pouvez vous abonner à la newsletter, ou me suivre sur FacebookTwitterGoogle+Hellocoton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire