mardi 16 juin 2015

Les journées guerrières Red by SFR

Mon forfait de téléphonie mobile actuel ne me coûte que 3,99€ par mois, chez Free. Il comprend 3Go d'Internet mobile, les appels illimités, les SMS et MMS illimités. Pour avoir ce prix là, je suis passée par une vente privée sur le site www.vente-privee.com en juin 2014. 
Seulement voilà, le prix de 3,99€ n'était valable qu'un an. Depuis le début du mois de juin 2015, après un an d'abonnement, je suis repassée à 19,99€ par mois.

J'ai donc décidé donc de changer encore de forfait. Oui, j'ai l'habitude de changer de forfait au gré des ventes privées ou des promotions dès que mon forfait revient plus cher, soit environ tous les ans. Pour moi, qui bénéficie toujours de bons plans, 19,99€ c'est devenu cher pour une offre 3Go, appels et SMS illimités. J'ai alors cherché une nouvelle offre à mini prix. J'ai surveillé les ventes privées mais aucune vente de forfait de téléphonie mobile n'a été proposée.

Heureusement, c'est la période des journées guerrières de Red by SFR. Aussi, j'ai choisi de souscrire à un des forfaits en promotion. De plus, cela m'arrange bien car je n'aime pas trop Free concernant leur offre mobile: le wifi est souvent hors de portée et internet rame trop, en 3G. J'ai déjà essayé Red by SFR et c'est beaucoup mieux que Free pour l'usage d'internet sur le smartphone. J'aime aussi beaucoup B&YOU, mais en ce moment ce dernier ne propose pas de promotion qui corresponde à mon besoin.

Les 3 forfaits 4G des journées guerrières Red by SFR sont les suivants:

5,99€ / mois 
2h d'appels
SMS et MMS illimités
2 Go d'internet pendant 12 mois

9,99€ / mois pendant 12 mois puis 19,99€ / mois
appels illimités
SMS et MMS illimités
3 Go d'internet

15,99€ / mois pendant 12 mois puis 25,99€ / mois
appels illimités
SMS et MMS illimités
10 Go d'internet
+ 5 Go/an & SMS illimités en Europe et Dom

L'offre est à nouveau prolongée jusqu'au 25 juin 2015 à 9h00. 

Bien sûr, ces forfaits sont compatibles avec des téléphones mobiles autres que 4G.

Pour ma part, j'ai choisi le 2ème forfait à 9,99€ par mois car il correspond à mon besoin actuel et cela me fait gagner 50% par rapport aux mêmes offres concurrentes.

Comment changer de forfait?
Première condition: il ne faut pas être déjà client RED by SFR.

La souscription ou le changement de forfait se fait uniquement sur le site Internet.
La carte SIM coûte 5€ et les frais de livraison sont gratuits (envoi par La Poste).

Voici ce que j'ai fait, étape par étape, pour changer de forfait, aujourd'hui:
1- J'ai cliqué sur le bouton "souscrire" du forfait qui m'intéressait ici. Je recommande de lire au préalable les informations sur "+ de détails forfait".
2- J'ai cliqué sur "Modifier" sous "NUMÉRO DE MOBILE". J'ai coché la case correspondant à mon souhait de conserver mon n° actuel (mais j'aurais pu en demander un nouveau).
3- Je n'ai pas saisi de code promo de parrainage car je ne connais personne qui est abonné Red mais si vous pouvez vous faire parrainer ce sera toujours un mois d'abonnement offert.
4- J'ai coché "Je reconnais avoir pris connaissance...." et j'ai cliqué sur "Passer ma commande".
5- J'ai complété mon statut, mes coordonnées, mon identité et j'ai choisi de na pas recevoir des offres commerciales de SFR par e-mail. Si vous êtes déjà client SFR, il suffit de vous identifier. J'ai complété mon RIO (le site explique comment l'obtenir facilement). pour moi, cliente Free mobile, le code RIO était dans mon espace abonné, rubrique "mes infos personnelles". J'ai précisé ma date de mise en service automatique de votre ligne (pour ce 16 juin, le site m'a proposé le 27 juin au plus tôt). J'ai confirmé mon choix de garder de numéro mais j'aurais pu, à cette étape, changer d'avis. J'ai validé.
6- J'ai complété mes coordonnées bancaires. J'ai coché: "j'ai vérifié l'exactitude....". J'ai signé électroniquement.
7- J'ai finalisé et payé ma commande par carte bancaire.
8- J'ai reçu un mail de confirmation.

Je n'ai plus qu'à attendre ma carte SIM et à l'installer au moment de l'activation de ma ligne par Red. Je n'ai aucune démarche à réaliser pour la résiliation avec mon opérateur actuel:  Red s'occupe de tout directement. Voilà c'est simple et rapide.

Je changerai de forfait dans un an quand le prix remontra à 19,99€, ou avant si je trouve une meilleure offre.


Je profite de cet article pour vous faire part d'un autre forfait à mini prix que j'ai vu lors de mes recherches de forfait:
série limitée - forfait B&YOU sans engagement 
1€ / mois pendant 1 an au lieu de 10,99€ / mois
appels illimités
SMS et MMS illimités 
20 Mo d'internet 

Ce forfait est idéal pour ceux qui ne vont pas sur Internet avec leur téléphone. 

Pour être informé(e) de mes nouveaux bons plans, vous pouvez vous abonner au blog, ou me suivre sur Facebook ou Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire