mardi 26 mai 2015

Sites internet de dons gratuits

Le nombre de déménagements va atteindre son maximum entre juin et septembre.


Ceux qui déménagent se débarrassent souvent au passage de nombreux meubles, matériels électroménagers, hi-fi.... Ce sera donc le meilleur moment pour scruter les sites de dons.

Bien sûr les objets les plus convoités partent très vite, comme un PC portable, un lecteur DVD blue-ray., une machine à laver le linge en état de fonctionnement, .... Le principe est: premier arrivé sur le site, premier servi.

Mon site de dons préféré est donnons.org


Le fonctionnement est simple:
- vous êtes donneur: l'internaute vous contacte; vous prenez rendez-vous avec lui, soit chez vous soit à un lieu de rencontre; vous lui remettez l'objet;
- vous êtes receveur: vous contactez le donneur via le site; si vous êtes le premier ou après désistement(s), le donneur prend rendez-vous avec vous, chez lui ou sur un lieu de rencontre et vous récupérerez l'objet.

Vous trouverez ci-dessous une liste de sites à surveiller:






Bien sûr, les inscriptions sur les sites que je mentionne ci-dessus sont toujours gratuites. Et il n'y a pas de mauvais surprises, comme sur les sites de rencontres, où l'inscription est gratuite mais si on veut avoir accès à plus de fonctionnalités, c'est payant. 

Pour être informé de mes nouveaux bons plans, vous pouvez vous abonner au blog, ou me suivre sur Facebook ou Twitter.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire