mardi 19 mai 2015

Des billets de bus à 1€ pour l'Europe

Flixbus propose 50 000 billets à 1€.


Flixbus est une compagnie de bus allemande. Elle propose en ce moment cette offre pour se faire connaître des Français. C'est réussi puisque je vous en parle. 
Le réseau de Flixbus dessert la France (Paris et Strasbourg), l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, les Pays-Bas, l'Autriche, et même la Suède et la Croatie. Vous pouvez consulter tout le réseau ici.


Le car, c'est sûr, pour les longs trajet,s ce n'est pas l'idéal. Mais c'est bien pour les trajets courts et vu le prix on ne va pas chipoter. 

Pour trouver les offres à 1€, j'ai saisi:
- ma ville de départ et ma ville d'arrivée
- ma date de départ et ma date d'arrivée
- le nombre de voyageurs

J'ai cherché un Paris-Bruxelles pour juin.
Il ne faut pas se leurrer: pour un départ le vendredi et un retour le dimanche je n'ai pas trouvé de 1€ l'aller + 1€ le retour, mais plutôt du 36€ l'aller-retour et ça reste un mini prix. A tire de comparaison avec le train Thalys, on a des billets 1ères minutes à 44€ l'aller-retour en s'y prenant au moins 3 mois à l'avance.  



Si vous avez la chance d'être flexible sur les dates, faîtes défiler les dates avec les flèches pour avoir du 1€ à l'aller et du 1€ au retour ou au moins à l'aller ou au retour. 




Les services à bord sont:

- des toilettes bien sûr: c'est quand même le minimum vital, encore heureux

- de l'espace pour les jambes: c'est ce qui est écrit sur le site mais il faudrait tester pour être sûr

- le wifi gratuit et des prises électriques pour recharger son smartphone ou son PC portable pour ne pas trop s'ennuyer pendant le trajet

- des snacks et boissons à 2,50€ maximum: c'est bien la compagnie ne se rattrape pas là-dessus

- de l'espace de stockage pour ses bagages: un bagage à main (dimension max. 42 x 30 x 18 cm, poids max. 7kg) et 2 bagages (dimension max. 67 x 50 x 27 cm, poids total max. 30kg)



Pour être informé de mes nouveaux bons plans, vous pouvez vous abonner au blog, ou me suivre sur Facebook ou Twitter.  














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire