mercredi 8 avril 2015

J'ai testé le meilleur site d'invitations

Au départ, je connaissais ce site pour l'avoir vu en bas de mon écran télé: il permettait d'assister à certaines émissions télé.
Mais en y regardant de plus près, ce site proposait bien plus que d’assister aux émissions télé. Il proposait des invitations pour des one-(wo)man-show, des pièces de théâtre, des concerts, des matchs sportifs, des festivals, des spectacles, des parcs d'attractions, des musées, des cinémas.... ouah trop beau pour être vrai? vraiment gratuit? où est le hic?
Je l'ai donc testé.
D'abord, il y a tous les jours des invitations pour des émissions télé, les wan-(wo)man-show et le théâtre, pas toujours pour le reste. Il faut surveiller le site souvent même si après l'inscription, on reçoit un mail une fois par semaine.
Lorsqu'un spectacle est populaire, il est souvent déjà complet mais le site pourra reproposer des invitations.
Pour certains spectacles, on peut réserver plusieurs places à la fois mais pour d'autres, une seule par personne. Nos accompagnants doivent donc aussi réserver en ligne avec leur propre compte.
Je suis allée voir une pièce de théâtre. Je n'ai pu réserver en ligne qu'une place. J'ai dû appeler mon accompagnant pour qu'il réserve vite aussi une place avant qu'il n'y en ai plus. Le nombre de places restantes pour la date et l'horaire choisi est affiché et quand c'est complet aussi c'est écrit.
Un fois la réservation faite, on reçoit un mail avec un lien de confirmation.
Une fois la réservation confirmée, on reçoit un second mail valant invitation à présenter au théâtre.
On retire les places en même temps que ses accompagnants pour être assis côte à côte.
J'ai testé ce site une 2ème fois pour un one-man-show. Idem.

Points positifs:
Ce que je trouve génial dans ce site, c'est qu'il n'y a aucun frais caché contrairement à closinvit, tout est vraiment gratuit.
Il n'y a aucune condition d'âge.
Il y a du choix, c'est varié.
Pour les parisiens: il y a surtout des places sur Paris.

Points négatifs:
Les places partent très vite.
On ne peut pas toujours réserver pour 2.
Pour les provinciaux: il y a surtout des places à Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire