mardi 7 avril 2015

J'ai testé un castostage

Samedi matin 10h, je me suis rendue toute contente à mon 1er castostage au Castorama de La Défense (92). Le thème était: "bases de la plomberie". C'est gratuit.
D'abord, pas facile de trouver le lieu exact du stage dans le magasin.
Ensuite, le formateur est arrivé à 10h10 mais il n'avait pas la clé pour ouvrir la salle de formation.
10h25: enfin l'homme de la sécurité est venu ouvrir la salle. 25 minutes de perdues.
Puis, nous sommes rentrés dans la salle et j'ai eu un choc: pas de table, pas assez de tabourets pour tout le monde (on était 12!), pas de place pour ranger son manteau. Conditions matérielles: nulles.
Heureusement j'ai eu une place assise pas confortable sur ce tabouret trop haut pour moi. J'ai été obligée de garder mon manteau sur moi et de poser mon sac à main par terre. Pas facile de prendre des notes dans ces conditions. En outre, on entendait la musique de fond du magasin, super!!!!
Après, le stage a enfin démarré. Pour un stage de bases de plomberie, j'ai trouvé le contenu trop complexe: on a démarré par l'installation alors que je ne suis venue que pour savoir faire l'entretien courant de ma plomberie dans la salle de bains, les WC et la cuisine, pour éviter que ça se bouche et les mauvaises odeurs. En plus, l'objet du stage n'était pas assez ciblé, c'était trop large.
Au final, je n'ai rien compris, rien appris, et pris aucune note. J'ai regretté de m'être levée aussi tôt un samedi matin pour ça.
Heureusement, dès midi c'était fini ouf fin de la souffrance.
Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y avait aucune pratique.
Certes, c'est gratuit mais il ne faut pas abuser tout de même. Je ne le recommande à personne.
Je préfère Lilibricole (payant mais bien meilleur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire