vendredi 17 avril 2015

J'ai testé l'appli SHOPMIUM pour me faire rembourser mes courses

J'ai récemment découvert l'application SHOPMIUM en surfant sur le net.
Si comme moi vous avez la flemme de vous faire rembourser les produits "à l'ancienne" (acheter le produit en magasin, rédiger un courrier en joignant le code barre coupé, le ticket de caisse et son RIB, aller à la poste pour envoyer la demande de remboursement) alors SHOPMIUM est fait pour vous.
En effet, il suffit d'acheter un produit dont l'offre est disponible sur SHOPMIUM (ou plusieurs produits) puis de scanner le code barre du produit et photographier son ticket de caisse avec le smartphone. 3 jours plus tard environ vous êtes remboursé par virement bancaire.
Bien sûr j'ai vérifié que le site était sérieux avant de rentrer les coordonnées bancaires sur mon compte SHOPMIM et j'ai ben lu les conditions générales d'utilisation. L'inscription est gratuite.
Je l'ai testée cette semaine.
Mercredi je me suis inscrite sur le site internet de SHOPMIUM et j'ai saisi mes coordonnées bancaires. On peut aussi s'inscrire via l'application disponible sur i-phone et androïd. J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone, preuve que mon smartphone était de version compatible.
Mercredi j'étais intéressée par l'offre de sticks NESCAFE Espresso à 1€ au lieu de 2,55€. Je suis allée en magasin Leclerc. J'ai trouvé le produit et j'ai scanné le code barre avec l'appli pour être sûre que c'était le bon produit. Rentrée chez moi, le soir même, j'ai ouvert l'appli et sélectionné la demande de remboursement du produit. J'ai scanné le code barre et photographié le ticket de caisse. Ma demande de remboursement était enregistrée dans l'historique de l'appli. Le lendemain j'ai reçu un mail m'informant que la demande de remboursement était traitée et que j'allais être crédité sur mon compte sous 2 jours. J'ai aussi reçu le lendemain une invitation à noter le produit: très rapide car il suffisait de cocher les phrases avec lesquelles j’étais d'accord.
Les points négatifs:
- il y a peu de produits concernés par le remboursement
- le remboursement n'est pas de 100%
- il faut résister à la tentation d'acheter un produit dont on n'a pas besoin. Oui je suis une consommatrice avertie et j'essaie d'échapper aux ruses du marketing et de la publicité mais ce n'est pas toujours facile. J'ai acheté les sticks Nespresso parce que j'en achète d'habitude d'une autre marque mais pas question d'acheter un produit que je ne consomme jamais. Cela peut être l'occasion de goûter de nouveaux produits. Par exemple, j'aimerais bien essayer la mousse au chocolat Bonne Maman chocolat noisettes.
- bien respecter les dates d'achat et de demande de remboursement
Bref, je n'ai pas désinstallé l'appli. J'attends des offres intéressantes pour moi pour retenter l'expérience, surtout qu'on est pas obligé d'avoir un ticket de caisse par produit remboursé, on peut tout avoir sur le même ticket et ça c'est super positif.
En plus, si vous voulez un pot de Nutella gratuit, je peux vous parrainer: il vous suffit de vous inscrire gratuitement à l'application SHOPMIUM avec mon code parrain KCAFGKUG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire