dimanche 26 avril 2015

La meilleure crème antiride ne coûte que 2,99€!

Honnêtement je n'aurais jamais acheté une crème chez Lidl, je suis habituée à acheter en parapharmacie. Mais je me fis beaucoup aux tests de Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs. Et Que Choisir (n°526 du juin 2014) a classé 1ère CIEN, crème de jour Q10 (en vente chez Lidl). Alors j'ai voulu essayer. Je n'avais pas beaucoup à perdre vu le prix. J'ai acheté la crème pour la tester. J'ai une peau normale avec parfois des imperfections (boutons).
Il est très facile de la trouver chez Lidl. Elle est à 2,99€ le pot de 50 ml.
Je l'ai utilisée l'été 2014 puis j'ai utilisé une autre crème plus légère, puis je l'ai rachetée fin d'hiver 2015. Je l'utilise encore en ce moment car je veux terminer le pot. J'applique la crème chaque matin sur le visage et le cou.

Le conditionnement: c'est un pot, ce qui est moins hygiénique qu'un tube ou flacon pompe. mais on se lave bien les mains avant de s'appliquer la crème et puis ça permet de tout finir.
La couleur de la crème n'est pas très agréable: c'est un jaune pâle mais bon c'est juste esthétique, et sur la peau ça fait plutôt blanc.
Le parfum n'est pas super agréable mais pas désagréable non plus, c'est passable.
La texture est très onctueuse, cela fait une très bonne crème hydratante. On l'applique très facilement, ça s'étale bien. La crème laisse une sensation de confort. Je ne sens aucun tiraillement en cours de journée, elle tient bien jusqu'au soir. C'est une base idéale pour le maquillage.
En revanche, je l'ai trouvée un peu trop riche pour ma peau en été. J'ai adoré l'appliquer en hiver mais en été je préfère une crème plus légère. Je la déconseille aux peaux grasses. A réserver plutôt aux peaux mormales, sèches ou mixtes.
Moi qui ai parfois des imperfections, je n'en ai eu aucune avec cette crème: pas de bouton.
Pour l'effet antiride, à mon âge, milieu de la trentaine, je n'ai que quelques ridules, donc l'effet honnêtement je ne le vois pas. Que Choisir a révélé scientifiquement un effet antiride mais il est tellement faible qu'à l'oeil nu il n'est pas visible par les testeuses. Il faut plutôt voir une crème antiride comme une crème hydratante. Le reste c'est quand même marketing.
On peut lui reprocher sa composition. En effet, Que Choisir signale la présence d'allergènes. Mais au moins elle ne contient pas de perturbateurs endocriniens que d'autres fabricants ont bannis depuis longtemps, comme ROC Retin-Ox correxion ou Yves Rocher Sérum Végétal3 Rides & éclat, que Que Choisir recommande carrément de NE PAS ACHETER!

Conclusion: je conseille cette crème aux hommes et femmes qui ont besoin d'une bonne crème hydratante (sauf à peaux grasses). Et à ce prix, on peut l'essayer sans hésiter. Pour trouver la crème qui nous convient, il faut essayer plusieurs références.

Et vous, quelle est votre crème hydratante ou antiride? Avez-vous aussi déja testé CIEN crème de jour Q10? Si oui, Qu'en pensez-vous?

Pour ne rater aucun bon plan, vous pouvez vous abonner à la newsletter, ou me suivre sur FacebookTwitterGoogle+Hellocoton.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire